Zoom sur l’ail

Forte de mon article précédent sur les épices, j’ai eu envie de faire un zoom sur mon épice préférée, l’ail. En poudre dans la salade ou avec mes légumes à l’étouffé, je me rends compte que j’en mets partout et je m’en régale !Des vertus avérées

Les propriétés antibactériennes sont connues depuis très longtemps, bien avant que Pasteur ne les prouve scientifiquement, notamment contre l’E-coli ou encore la Salmonella. Consommez de l’ail permet de lutter contre ces bactéries. C’est un véritable antibiotique ! Mais pour s’assurer réellement son efficacité, il faut en manger vraiment beaucoup et chaque jour.. ce qui n’est franchement pas évident.

Aliment santé ?

L’ail a également été prouvé efficace contre les cancer de l’estomac et le cancer colorectal mais également pour d’autres cancers dont notamment le cancer du sein. Mais, là aussi les doses doivent être importantes et journalières pour éventuellement s’assurer d’une efficacité garantie et encore… nul ne peut dire quels pourraient être les effets négatifs d’une consommation massive d’ail.

Là encore, je préfère favoriser des prises régulières certes, mais modérées en quantité. Avec d’autres aliments, notamment les légumes, consacrés comme anticancer aussi.

Pour ceux qui souhaitent développer, je vous invite à lire cet excellent article de linternaute.com.

Et toute considération santé mise à part, qui peut se passer de l’ail avec les moules, dans les champignons, les salades, les légumes mijotés etc….

 

Publié dans L'actualité nutrition-santé
4 commentaires sur “Zoom sur l’ail
  1. coralie dit :

    Je suis une grande fan de l’ail également ! Le meilleur c’est quand même l’ai en chemise bien bien cuit qu’on fait avec des pommes de terre au four. C’est juste un régal 🙂

    Sinon de l’ail frotté sur du pain et hop au four pour faire des croûtons dans les salades !

  2. LeCoutre dit :

    Personnellement, on m’avais préscrit de l’ail en poudre en complément d’un traitement contre un candida albicans car c’est un puissant anti-fongique. Depuis, je continue d’en prendre souvent 🙂
    Pendant cette période, j’ai parfois du utiliser des doses massives d’ail.
    Quand vous dites « nul ne peut dire quels pourraient être les effets négatifs d’une consommation massive d’ail. », je pense que ça m’a fait surtout mal à l’estomac. Il faut d’ailleurs éviter l’ail sur un estomac vide car il attaque la paroie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv