Végétarien : le pour !

Amusante la liste des meilleures raisons pour être végétarien que propose NaturaVox ! Certaines sont peu crédibles..  mais d’autres tiennent la route !

A mon sens, les deux premières raisons sont valables, ainsi que la 8ème, mais que dire de la 9ème ? Allez-vous être végétarien pour ressembler à quelqu’un de célèbre ? Parce que je ne suis vraiment pas certaine que cela soit si simple que cela de l’être ! Il faut savoir faire jouer les équivalences pour ne manquer de rien, notamment de protéines. Il faut aussi assumer de refuser le plat principal lors de repas chez des amis ou pire chez des connaissances !

Quant à la raison 4, je ne suis pas certaine qu’elle soit exacte ! Qu’en pensez-vous ? Avez-vous envie de ne plus être carnivore, vous ?

Publié dans Sélection de sites internet et livres
4 commentaires sur “Végétarien : le pour !
  1. Paul dit :

    Il ya de bonnes raisons d’être végétarien – et il est également possible d’être végétarien et avoir une alimentation équilibrée et même à aimer et à apprécier les aliments. Cette liste est une pure absurdité si. Pour dire que le poisson en tirant de la mer utilise plus d’énergie que les cultures en pleine croissance?
    Dernier article de Paul : Saving Graces

  2. Cocon dit :

    L’homme n’est pas conçu pour pour être carnivore mais pas non plus pour être végétarien. Nous sommes des homnivores : nous pouvons manger des 2.

    Les raisons citées ici sont pour la plupart très subjectives :

    1. Qui a dit que les animaux sont élevés et tués dans des conditions abjectes ? Ce qu’il faut c’est surtout améliorer ces conditions si elles ont besoin de l’être.

    3. Oui mais ça empêche de manger des protéines animales.

    4. L’homme n’est pas fait pour être végétarien non plus. C’est un choix de vie, les autres n’étant pas des « carnivores » mais des homnivores.

    5. « Cool » ? Moi je trouve que cet argument est ridicule. Et pas cher ? Tant que j’ai pas de chiffres pour comparer je préfère ne rien dire.

    6. Pas forcément, et ça peut être le cas en mangeant de la viande.

    7. On peut le faire sans être végétarien.

    8. Faux puisqu’on consommerait plus de végétal : donc il y en aura de moins en moins. Sans parler du nombre d’animaux qui va augmenter et consommer plus de végétal aussi.

    9. Et (presque) tous les autres ne l’étaient pas ! Donc il y a plus de célébrités non végétariennes que végétariennes.

    10. Je le fais aussi et je mange de la viande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv