Une vision exacte de l’alimentation de nos nourrissons

C’est l’objectif  de l’’étude nationale « Epifane 2011-2013 » qui va débuter sa collecte de données prochainement.

Savoir ce qu’ils mangent durant leur première année

« L’étude portera sur un échantillon de 3 500 mères recrutées dans 140 maternités tirées au sort en France métropolitaine. L’objectif est de décrire l’alimentation des enfants pendant leur première année de vie, en estimant en particulier :

Tout savoir ?

Je me faisais la réflexion que nos sociétés cherchaient à maîtriser chaque détail de notre fonctionnement désormais. Suivre des enfants pour savoir ce qu’ils mangent ou d’autres pour connaître leur style de vie, leur style de vêtements etc… me paraît de plus en plus lourd. Cette demande de maîtrise est finalement angoissante. Plus droit au hasard ? Chacune de nos habitudes va être décortiquée en tant qu’elle est bien ou pas pour notre santé et donc notre longévité.

Je ne suis pas certaine d’avoir envie de savoir ce qu’il me faut faire pour aller bien. Je risque de culpabiliser ensuite en faisant ce que j’aime plutôt que ce qu’il me faudrait faire.

En fait, il me semble que notre liberté en prend un coup… pas vous ? Et peut-être que le but de la vie n’est pas de durer absolument mais plutôt d’être heureux, non ?

Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv