Un point sur les troubles digestifs

Je suis tombée sur un article de www.linternaute.com qui recense les troubles digestifs et donne des conseils sur leur prise en charge !

Eh bien, c’est toujours bon à savoir ! Conseils et astuces et surtout quand faut-il consulter !

J’ai appris, il y a peu, qu’il fallait manger un sucre ou un aliment sucré en cas de vomissements, cela permet de les stopper..

Les désagréments digestifs, comme les ballonnements ou les reflux gastriques, qui surviennent, malgré nous, bien plus souvent que nous le voudrions, peuvent, paraît-il cacher parfois un malaise plus profond.

Alors, jetez un oeil, on ne sait jamais…

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement
2 commentaires sur “Un point sur les troubles digestifs
  1. Contrairement à ce qui est mentionné dans l’article sur le site l’internaute il ne faut absolument pas donner une boisson gazeuse surtout pas à base de caféine lors de nausées et vomissements!!

    La caféine entraîne davantage une déshydratation et les boissons gazeuses sont mal formulées pour la réhydratation (trop sucrées et caféinées). Il est préférable de consommer de l’eau coupée avec du jus avec un peu de sel pour la réhydratation et la perte de sodium dans les vomissements.

    Même chose pour la diarrhée. La caféine, le gaz et le sucre des boissons gazeuses peuvent augmenter la diarrhée, les ballonnements et la déshydratation ce qui est vraiment dangeureux!! Il est préférable de consommer des fibres solubles comme un peu de gruau nature, des bananes et des carottes cuites et de consommer du yogourt nature pour refaire la flore intestinale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv