Un festival de Cinéma et de Gastronomie !

Un festival de cinéma et de gastronomie, et à Barcelone en plus !? Dommage, car j’arrive juste après la bataille, il s’est déroulé du 10 au 13 mars derniers ! 🙁

Mais, bon j’en touche un mot, malgré tout, pour qu’on le note. Il existe un festival (c’était sa première édition) de cinéma et de gastronomie. De grands chefs Catalan étaient présents et j’aurais bien aimé y être moi. Pas vous ?

Cet excellent site de http://www.lhotellerie-restauration.fr nous en retrace le détail. A faire rêver 🙂

PS : Pour répondre aux commentateurs de Facebook sur le sexisme Européen, j’accepte la critique. Effectivement, nous avons notre lot de machos dans toute l’Europe. Mais j’ai le sentiment qu’aux Etats-Unis, il y a une sorte de réelle attention à la différence des sexes. On dirait que les gens ne s’abordent que dans leur identité de sexe en fait. Peut-être est-ce mieux. Peut-être pas. C’est difficile à dire. Pour ma part, je pense que tout ira bien le jour où que tu sois un homme ou une femme (ou ce que tu veux d’ailleurs) on te regarde juste comme une personne et basta… notamment face aux recettes de cuisine :D.

PS de PS Merci de laisser vos commentaires sur le blog car je rate souvent ceux de Facebook. Désolée 🙁

Publié dans Salons, rencontres et festivals « nutrition »
2 commentaires sur “Un festival de Cinéma et de Gastronomie !
  1. Pascal dit :

    Voilà c’est fait! J’ai publié le commentaire FB sur ton blog! ;p

    Pour ma part, je ne connais pas l’Europe, donc mes affirmations viennent de ce que je vois, lis ou entends ici au Canada dans les médias et à travers les conversations animées que j’ai avec des amis d’origine européenne.

    Je sais aussi que par « Amérique » ou « Américains », en Europe, on fait souvent référence aux États-Unis ou aux États-Uniens. Alors de l’Amérique et les Américains, c’est beaucoup, beaucoup plus que les États-Unis. Parfois, ça chatouille ma fibre patriotique, simplement. Puisque j’ai beau apprécié mes voisins du sud, je n’ai pas grand chose en commun avec eux.

    Sinon, je suis bien d’accord, c’est difficile à dire, mais il y a de bonnes chances que le jour où l’humain considèrera sont prochain comme son égal peu importe qui il est, tout ira mieux. Mais entre toi et moi, pas certain qu’on voit ça, nous!

    D’ici là, je continue à te suivre, c’est très intéressant ce que tu fais et j’aime bien avoir ta vision des choses.

    • Olavia dit :

      Merci d’avoir posté ici 🙂 et merci pour les compliments. Tu commentes quand tu veux, même quand tu n’es pas d’accord, cela me va 🙂
      J’ai vécu un an aux USA il y a un moment maintenant et j’avais été frappée par les catégorisations tranchées entre les sexes ou les origines. Il me semble qu’ici on est moins tranchés mais je peux me tromper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv