Retrouver le signal de satiété : c’est possible !

L’un des gros soucis de ceux qui prennent un peu trop de poids est de ne plus ressentir le signal de la faim ou de la satiété. Du coup, ils ne mangent pas forcément quand le corps réclame et ne savent, en outre, pas s’arrêter à temps.

 Des mets rassasiants pendant 16 semaines

Une expérience a été menée sur 25 personnes qui ne ressentaient plus aucun signal de faim ou de satiété. On leur a proposé, pendant 16 semaines, « un repas de 500 kilocalories conçu en fonction de ses vertus rassasiantes: faible densité énergétique, faible indice glycémique, teneur élevée en fibres, protéines, gras polyinsaturés, vitamines, minéraux, épices et condiments. Ils étaient encouragés à appliquer les mêmes principes pour les autres repas, mais le menu était laissé à leur discrétion. »

A l’issu de ces 16 semaines, les chercheurs ont pu noter une sérieuse amélioration de la perception du signal de satiété chez les 25 personnes testées. Intéressant, non ?

Encore une pierre dans le jardin des régimes restrictifs

Les spécialistes de la nutrition donnent désormais des rééquilibrages alimentaires plutôt que des régimes restrictifs. Manger équilibré, mais bien manger, semble être le mot d’ordre. Faire attention aux quantités oui, apprendre à moins manger et aussi à mieux manger. Evidemment, la perte de poids est moins rapide mais nettement plus efficace néanmoins.

Maigrir est une prise de conscience, on ne le dira jamais assez 🙂

 

 

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv