Régime : encore une étude contre !

Cette fois, cette étude suggère que faire un régime est stressant et induirait, dès lors, un comportement plus irrationnel avec la nourriture.

Du coup, ce serait la raison pour laquelle, on regrossirait encore plus.. Bon, ce n’est qu’une étude de plus, une hypothèse de plus. Pourtant, il me semble qu’il y manque la prise en compte d’une variable parasite : les malheureuses souris subissent le régime et ne savent pas si elles vont ou non avoir assez à manger dans l’avenir.. cela pourrait être la cause du stress, non ?

En ce qui me concerne, nul besoin, néanmoins, d’insister pour me convaincre de la nocivité des régimes. Et vous ?

Publié dans L'actualité nutrition-santé
2 commentaires sur “Régime : encore une étude contre !
  1. Bonjour Olavia,

    Tout d’abord félicitations pour ton blog qui est vraiment très intéressant.

    Pour revenir sur cet article, je te rejoins sur la nocivité des régimes, à la fois sur le plan physique et psychologique.

    Trop peu d’études mettent l’accent sur les résultats à long terme des régimes. Et je crois surtout que ces études ne sont pas assez médiatisées car cela va à l’encontre du marché économique florissant des régimes.

    Quoi qu’il en soit, il est important d’avoir une alimentation raisonnée et d’avoir une vision à long terme lorsqu’on souhaite perdre du poids.

    Je dirais que le plus important est de s’attaquer à la cause du problème de surpoids plutôt que de se contenter de traiter des effets à coups de régimes.

    Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv