Régime : encore une étude contre !

Du coup, ce serait la raison pour laquelle, on regrossirait encore plus.. Bon, ce n’est qu’une étude de plus, une hypothèse de plus. Pourtant, il me semble qu’il y manque la prise en compte d’une variable parasite : les malheureuses souris subissent le régime et ne savent pas si elles vont ou non avoir assez à manger dans l’avenir.. cela pourrait être la cause du stress, non ?
En ce qui me concerne, nul besoin, néanmoins, d’insister pour me convaincre de la nocivité des régimes. Et vous ?
Bonjour Olavia,
Tout d’abord félicitations pour ton blog qui est vraiment très intéressant.
Pour revenir sur cet article, je te rejoins sur la nocivité des régimes, à la fois sur le plan physique et psychologique.
Trop peu d’études mettent l’accent sur les résultats à long terme des régimes. Et je crois surtout que ces études ne sont pas assez médiatisées car cela va à l’encontre du marché économique florissant des régimes.
Quoi qu’il en soit, il est important d’avoir une alimentation raisonnée et d’avoir une vision à long terme lorsqu’on souhaite perdre du poids.
Je dirais que le plus important est de s’attaquer à la cause du problème de surpoids plutôt que de se contenter de traiter des effets à coups de régimes.
Anthony
Oui. L’alimentation n’est que le moyen et non la cause. Mais c’est si difficile parfois de l’admettre ou même de s’en rendre compte. 🙂