Redlove : la pomme rouge pleine d’antioxydants

Avez-vous déjà entendu parler de cette pomme ? Il y a peu de chance, car elle est toute nouvelle et pas encore commercialisée car elle est en phase de pousse actuellement ! Mais elle promet..

Cette pomme a été développée par l’homme, en Suisse, par un pépiniériste qui a travaillé sur le sujet pendant une vingtaine d’années. Apparemment, son ambition était de créer une pomme rouge -car bourrée d’antioxydants (comme la tomate)- mais qui ne soit pas acide. Pari réussi d’après ce qu’on en dit ! Elle serait délicieuse, sucrée, avec un bon goût de pomme et en note finale une petit goût de framboise ! Qui ne serait pas tenté avec une telle description ?

Ceci-dit, sans vouloir trop décevoir, j’ai tenté de réponse à ma question sur « savons-nous si une fois ingérés, les antioxydants « marchent » » et bien non, nous ne le savons pas ! C’est ce qu’a précisé un chercheur. Un peu décevant, non ?

Bon reste que rien que pour sa saveur, cette Redlove mérite d’être goûtée 🙂

Publié dans L'actualité nutrition-santé
8 commentaires sur “Redlove : la pomme rouge pleine d’antioxydants
  1. Nounooty dit :

    Je viens de parcourir ton blog et j’ai franchement adoré! J’avoue que je suis moi-même passionnée de diététique et tes billets sont très intéressants. Bravo et bonne continuation!

  2. COANDRE dit :

    bonjour,

    j’aimerais savoir où acheter ce pommier SVP, cela fait pas mal de temps que j’ai en,tendu parler de cette variété de pomme, et j’ai envie de l’avoir dans mon jardin pour sa couleur et pour son goût, et pour les anti-oxydants dont je ne doute pas, il y en a bien dans les autres variétés ainsi que dans tous les fruits en général……LES POMMES C’EST EXCELLENT POUR LA SANTE, J’EN CONSOMME AU MOINS 2 PAR JOUR.. MERCI..

    • Olavia dit :

      Je ne pense pas qu’elles soient encore commercialiser, ni pour les manger et encore moins pour les planter… il nous faut attendre encore quelques temps je pense.

      • alainlm dit :

        Bonjour,
        Je viens de planter la Redlove Circe (précoce) et la Redlove Era.
        A suivre.
        Je suis en Slovaquie oú ces arbres sont commercialisés depuis ce printemps

          • zidou dit :

            il ne faut pas trop se tromper et raisonner contre la nature…
            nous avons tous une horloge biologique par laquelle est programmé l’âge, la tonicité et la physiologie de nos cellules.. donc meme si on essaie de ralonger un peu les effets du temps sur notre corps, on ne peut aller trop loin ok!
            ça a plutot l’interet commercial pour ces gens qui prétendent repousser l’age des gens?
            ZIDOU –ALGERIE

          • Olavia dit :

            Je dirais oui ET non. L’alimentation s’est beaucoup améliorée ces dernières décennies et le travail moins difficile physiquement associé à une hygiène corporelle plus soignée font que nous vieillissons de mieux en mieux. Durer est moins essentiel finalement que BIEN durer. Je n’ai jamais gouté à ces pommes mais avec modération, elles peuvent apporter de bonnes choses à nos corps pour durer en meilleure forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv