Quick dans la tourmente

Un adolescent serait mort après avoir mangé chez Quick ! Hallucinant, non ? Que la malbouffe nous fasse du tort sur du long terme, je veux bien l’entendre.. mais en mourir sur l’instant ?

Selon l’AFP, la famille de Benjamin (14 ans) est allée dîner chez Quick vendredi soir. Le père et le fils ont pris le même menu et ont été tous les deux malades dans la nuit, au point que Benjamin en est mort, suite à un oedème cérébral et pulmonaire.
Pour le moment, rien ne permet de dire les causes de cet oedème. D’autres analyses sont en cours pour savoir si cela vient effectivement d’une intoxication alimentaire.
Des prélèvement sont également en cours au Quick notamment sur la nourriture. L’établissement a été fermé par mesure de sécurité.
En résumé, l’horreur !
Evidemment, on va s’en servir pour dire encore et encore à quel point les fast-food sont dangereux pour la santé. Mais dans le fond, ce n’est pas exactement les fast-food qui doivent être incriminés, mais uniquement celui-là, qui, s’il est découvert responsable de l’intoxication alimentaire de Benjamin, ne respecte sans doute pas les règles d’hygiène comme il faudrait. Mais est-ce le cas de tous ?
Tant d’années de fast-food en France et jamais je n’ai entendu parler d’intoxication alimentaire, moi. Et vous ?
Bon reste que je ne suis pas une fan de ce genre de nourriture. et encore moins quand on sait que c’est super mauvais pour la ligne et pire, pour la santé.
Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv