Pierre Dukan condamné pour procédure abusive !

La guerre des régimes ou des Docteurs célèbres pour leur régime avait amené les deux protagonistes Pierre Dukan et Jean-Michel Cohen jusqu’au procès !

Dukan pas content des propos de Cohen

C’est Pierre Dukan qui poursuivait Jean-Michel Cohen pour des propos le concernant jugés comme diffamatoires.  En effet, ce dernier avait déclaré «  la méthode Dukan est «une véritable déstructuration alimentaire, qui entraîne de graves problèmes de santé chez certains patients comme une forte hausse de cholestérol, des problèmes cardio-vasculaires, des cancers du sein». Interrogé par le journaliste du magazine Meilleure santé qui lui demandait «ça profite à qui ?», il a ajouté : «A l’industrie de la perte de poids, aux médecins, aux vendeurs de pilules, à l’édition, aux journaux… Tout le monde surfe sur le fantasme du régime.» C’est vrai qu’on est plutôt d’accord avec Jean-Michel Cohen.

Dukan de renchérir que le régime proposé par JM Cohen ne donne aucun résultat. Ah ?

En tous cas, Dukan a perdu son procès et à même été condamné à payer 3000 euros pour procédure abusive !! De toute façon, le but étant de faire parler de soi, les deux hommes ont gagné !

Maigrir n’est pas magique

Fantasme de régime !! Qu’il est étonnant de lire une telle expression. Pourtant, on ne peut s’empêcher de penser qu’elle est juste. Face au surpoids, il me semble qu’on perd de vue la simplicité : manger moins, correctement, et faire du sport. Qui n’a pas entendu de copine parler d’un régime loufoque réduit autour d’un aliment (la pomme, tiens par exemple) ou encore (et là je l’ai entendu moi-même) d’un régime fait de trois olives, un verre de vin et des noix de cajou… (ouais c’est apéritif comme régime :D) !!

Il y a là le désir d’une femme ou d’un homme, de perdre subitement, en trois jours, les 10 kilos qui gênent pour ensuite se remettre à manger comme avant.

Encore une fois, le surpoids n’est pas anodin et maigrir durablement demande une prise de conscience globale de son état psychologique et physique. Une fois ces dimensions prises en compte, il devient évident de se remettre à manger équilibré.

Et oui, ce n’est pas facile de faire face à son surpoids. Mais c’est possible !

Publié dans L'actualité nutrition-santé
4 commentaires sur “Pierre Dukan condamné pour procédure abusive !
  1. Fanny dit :

    La minceur a tellement été sacralisée que tout est bon pour l’atteindre. Moi aussi j’ai vu des régimes basés sur des trucs vraiment impensables et de nombreuses personnes les essayer car elles ont espoir que ça marche.

    Effectivement une alimentation simple et équilibrée nous permettra d’atteindre, non pas la minceur des catalogues, mais notre propre minceur.

    • Olavia dit :

      C’est de la folie et ce qui me fascine le plus, c’est le côté « ludique » peut-etre que cela devient pour certaines d’essayer un peu de tout, souvent plus fasciné par le médecin ou le gourou qu’autre chose du reste. en fait, c’est devenu affectif de faire un régime.. vaut mieux aller voir un psy si tu veux mon avis !

  2. Fanny dit :

    Je suis bien d’acccord avec toi. En bref, restons simple et nous nous en porterons aussi bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv