Obésité : cause principale du cancer du sein !

Des études ont montré que trop de graisses accumulées dans l’organisme augmentent le taux des hormones sexuelles et que ces dernières sont la cause principale des cancers du sein :

L’Obésité augmente le taux des hormones sexuelles

L’université d’Oxford vient de publier une étude qui a porté sur 6300 sujets féminins en post-ménopause et il a été clairement montré que le surpoids favorisait des taux élevés en oestrogènes et en progestérone. L’article indique rapidement que l’alcool et les cigarettes aussi..

Le problème est que les tumeurs de seins sont sensibles a ces hormones.

L’Alcool est aussi en cause

La chercheuse explique que l’alcool aussi est l’un des moteurs de ce cancer dont les causes semblent encore peu connues ou de manière approximative. Prévenir toutes les femmes de l’incidence d’une consommation d’alcool sur la survenue de ce cancer semble tenir à coeur au Docteur Sharp de l’Université d’Oxford : « Une femme sur 8 développera un cancer du sein en Angleterre, alors il convient de les prévenir que leur style de vie peut faire la différence » dit-elle en substance.

Une femme sur 8, c’est énorme. Je n’avais pas réalisé que le cancer du sein était si fréquent ! Plutôt effrayant. Cela revient à ce qu’on sait sur la nourriture : manger sain et équilibré et éviter de prendre trop de poids. Quant à l’alcool, je ne sais pas vous, mais passé un certain âge, le corps le supporte nettement moins bien et nous le fait clairement comprendre.

En fait, quand on écoute son corps, on va bien…

 

 

Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv