Obèse et en bonne santé !

Oui, c’est possible ! Et c’est une étude Canadienne, de l’Université de York à Toronto qui le révèle selon un article de psychomédia.

Les régimes déconseillés pour la santé

Cela ressort une fois encore ici. Les personnes les plus en santé sont celles qui n’ont pas fait de régime et n’ont pas tenté obstinément de maigrir ! Ironique, non ? Je cite l’article de psychomedia.ca « Ces personnes avaient tendance à avoir eu un poids élevé dès le début de l’âge adulte, à mieux accepter leur poids et à avoir essayé moins souvent de perdre du poids au cours de leur vie. Et, elles étaient plus susceptibles d’être actives physiquement et à avoir une alimentation saine incluant beaucoup de fruits et légumes. »

Intéressant, n’est-il pas vrai ? Finalement, on se dit que le bien-être dans la vie est avant tout de s’accepter et de s’aimer comme on est, plutôt que de tenter de rentrer dans les standards…

Tenter de perdre du poids, plus nuisible pour la santé que de rester obèse…

J’adore l’idée 😀 ! Avec tous ces gens qui ne parlent que régime dès qu’ils voient une personne en surpoids, on a une super réplique à sortir désormais 😀

Pour cette étude, les chercheurs ont utilisé (et même créé, je crois) un nouveau calcul pour prédire les risques mortels liés à l’obésité. Le nouveau indice est Edmonton Obesity Staging System qui semble être plus précis que l’IMC.

A creuser…

Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv