Nice : La ville aux commandes des cantines

C’est ce que va faire Nice à la rentrée prochaine. Sodexo laisse sa place et c’est la municipalité qui va désormais assurer la restauration des bambins des écoles !
L’objectif est une meilleure alimentation en vue de combattre l’obésité.
Au programme :
- Une interdiction aux graisses hydrogénées dans les préparations.
- Des viandes « label rouge », d’origine garantie, pour une parfaite traçabilité, une fois par semaine avec un mode de cuisson autre que la friture afin que ce soit moins gras.
- Des fruits et des légumes BIO, de saison et cultivés localement seront servis tous les jours, à raison, d’au moins un fruit et un légume crus à chaque repas.
D’ailleurs, il est annoncé qu’un repas entièrement bio sera servi une fois par mois. Mais plusieurs aliments servis quotidiennement seront bio à 100 % tels que le yaourt nature,le lait à boire, le riz ou encore les pommes.
Bon, ben il semblerait que nous soyons vraiment en route vers une sérieuse prise de conscience !!
Bonjour,
Je suis Niçois et avait lu l’article en question dans Nice-matin.
C’est une très bonne chose s’ils arrivent à bien le mettre en place et si les subventions tiennent la route.
J’espère également que cela aura un impact sur les autres régions prochainement!
Très bon blog au passage,
C&S
Dernier article de Corps & Santé : Nutri Quiz 6
Effectivement c’est une bonne chose ! Affaire à suivre 🙂
Merci pour votre compliment 🙂