Ne pas trop grossir pendant les fêtes !

Parce que oui, on y pense déjà : pendant les fêtes, ça va être la fête aux sucreries et aux produits gras… pour notre plus grand bonheur ! Mais attention aux kilos ! http://www.psychomedia.qc.ca nous donne quelques astuces !

Des trucs qui aident un peu ?

A lire la longue liste des conseils, je rigole franchement… si on résume, ils nous disent de ne pas manger tous ces trucs qui font envie et d’essayer de danser et bouger un maximum ! Je cite

« Profiter de tous les mets en prenant de plus petites portions de ceux qui sont les plus caloriques. Se méfier des sauces, des fromages et des pâtisseries. Préférer les viandes maigres, laisser la plus grande place aux légumes, salades » ou encore « Préparer des desserts moins caloriques: salade de fruits, fraises trempées dans le chocolat, …. Ce qui n’empêche pas de prendre un petit morceau de dessert plus calorique. Limiter la consommation d’alcool qui non seulement ajoute beaucoup de calories mais porte également à manger davantage. »

Je ne vois, du coup, pas l’intérêt d’aller savourer un temps de fête dans ces conditions !! Autant rester chez soi…

Des conseils que je trouve intelligents

« Se méfier des hors-d’œuvres et entrées qui sont souvent très caloriques. Particulièrement des trempettes à base de mayonnaise, des hors-d‘œuvres en pâte, mini-quiche, etc.. Préférer les crudités avec trempette au yogourt, les fruits de mer.. » Là je suis d’accord, ne fut-ce que parce que cela coupe l’appétit pour la suite. Ils ajoutent également d’avoir des repas normaux avant les grand repas pour respecter sa faim.

En bref, ne nous gavons pas. Nous allons tenter, nous allons tenter. Mais avec ces fêtes qui arrivent, j’ai juste envie de dire, faites-vous plaisir, toujours avec modération et sans trop y penser. Deux ou trois kilos seront faciles à perdre dès 2012, le tout étant de s’y mettre dès que possible.

Qu’en pensez-vous ?

 

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement
10 commentaires sur “Ne pas trop grossir pendant les fêtes !
  1. Florianne dit :

    Je valide !!!!
    Merci encore une fois 😉

  2. Maxence dit :

    Bonjour,

    Je suis 100% d’accord avec vous. On peut perdre les 2 ou 3 kilos facilement en faisant du sport. 😉

    Il suffit juste d’aller courir environ 2 fois par semaine environ 1 heure est le tour est joué. 🙂

    Merci pour ce brillant article.

    A très vite et au plaisir.

    Maxence.
    Dernier article de Maxence : Interview vidéo témoignage : Que ressent un complet débutant après son tout 1er 10 km en compétition officielle de sa vie ?

    • Olavia dit :

      Oui, ce serait parfait 🙂

      • florianne dit :

        Tout à fait d’accord avec Maxence !
        Si au long cours nous avons déjà une activité sportive il suffit de poursuivre pendant les fêtes d’autant que la plupart des gens seront en vacances pour cette période donc avec du temps libre à optimiser en faisant un peu + de sport qu’à l’accoutumé.
        Et en janvier, reprise d’une alimentation saine et équilibrée, avec un peu de diét si le besoin se fait sentir. N’oublions pas également que notre corps stocke un peu + l’hiver pour résister à la période de froid, les qq kg partiront naturellement en mars ou avril à l’arrivée du printemps.
        Sachons nous faire plaisir sans trop d’excès et le tour et joué 😉

  3. tania dit :

    Je suis tout a fait d’accord avec tous les commentaires, les fêtes de fins d’années doivent être un moment de plaisir et convivialité, alors lachons nous un peu, le principal c’est d’oublier les soucis du quotidien et tans pis si cela inclus de prendre quelques kilos, une remise en forme et une bonne alimentation et le tout reviendra a la norme! Sur ce passer tous de bonne fête et régalez vous!!

  4. S-Elyvane dit :

    Si notre poids est stable, qu’il soit « normal », dans la tranche « supérieure » ou « inférieure », il y a un système de régulation perfectionné de notre corps. C’est-à-dire, que l’excédant d’un repas important en quantité, en énergie apportée, (et important psychologiquement du fait du partage !), amène des modifications sur les repas des jours suivants : sans même nous en rendre compte, nous mangeons moins en quantité et/ou en énergie, pour que les réserves reviennent à leur niveau initiale.
    Donc, faisons la fête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv