Menus de Décembre

Voilà, nous y sommes.. dernier mois de l’année, une furieuse envie de gourmandises en tous genres et aussi celle de la détente, du lâcher prise, avant de redémarrer une année. Mois des bilans, mois des pauses sucrées aussi, mois des lumières dorées, rouges et vertes, blanches aussi et bien-sûr le mois des sapins !

La saison est aux poissons

Mais pas tous les poissons bien-sûr. Comme chaque mois, Consoglobe nous offre une liste des aliments de saison. Je cite  » bar, dorade grise, carpe, haddock, hareng, limande, merlan et truite.. » Ils nous conseillent aussi d’éviter la raie qui est une espèce de poisson menacée désormais. A noter leur calendrier des poissons, ainsi que le guide !

On se prépare aux fêtes avec les viandes !

Mentalement, on se prépare mentalement 🙂 Les viandes de saison sont absolument délicieuses :  » caille, canard, lapin, pintade et du gibier: bécasse, chevreuil, faisan, lièvre, perdreau, sanglier » .. il me suffit de citer pour saliver ! Une petite sauce pour accompagner, au vin sûrement, ou encore au beurre, de la farce, du gui pour décorer et on s’y voit déjà… non ?

Votre repas de noël ce sera quoi ?

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement
4 commentaires sur “Menus de Décembre
  1. tania dit :

    Mon menu de noêl sera composer en apéritif petits canapés fois gras, canapés saumon fumé, petite saucisse de coktail et divers alcool, mon entrée sera des coquilles St Jacques à la gurgonski accompagné d’un petit vin blanc, ensuite un chapon accompagner de pommes dauphines et a coté des haricots verts, un plateau de fromage accompagner d’un vin rouge et le dessert une buche glacé de deux sorte differentes sans oublier le champagne. Et pour finir petit café avec divers macarons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv