Mangez de saison au mois d’août

ConsoGlobe propose un article qui nous invite à consommer de saison. Je m’empresse de le relier, en ajoutant, de ci, de là, des idées persos que j’affectionne.

Du poisson absolument et des fruits de mer…

Truite, Dorade, Maquereau, raie, sardines, saumon, thon blanc et anchois… voilà les idées poissons du mois. On peut ajouter Caviar, Crevettes, Ecrevisses, Homard, Lamproie, Langouste, Langoustines…Bref, c’est le mois pour se faire plaisir avec la mer…

Des fruits et des légumes dorés…

Abricots, cassis, cerises, fraises (mon fraisier n’en donne pourtant déjà plus…), groseilles, framboises, myrtilles, mûres : en avant les antioxydants les plus puissants… on se refait une santé ce mois-ci, entre vitamine D et antioxydants… Et aussi melons, nectarines, mirabelles, pêches, poires, raisin, prunes et pommes. De quoi remplir nos paniers…

Côté légumes, la saison est aux artichauts, aux aubergines et aux betteraves. Mais aussi au cèleri, au chou-fleur, au concombre, aux blettes, aux courges et aux courgettes. Et toujours de la couleur avec les poivrons, les tomates ou alors les salades, les radis et aussi les brocolis !
Pour les fromages et les viandes, je vous laisse le site de Consoglobe à visiter 🙂

Publié dans L'actualité nutrition-santé
2 commentaires sur “Mangez de saison au mois d’août
  1. fanny dit :

    Bref, voilà de quoi faire de bons repas simples et bons!
    Dernier article de fanny : Le sportband, c’est fini!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv