Manger pour améliorer sa mémoire

Une nouvelle étude confirme les bienfaits des fruits et légumes pour notre santé. Cette fois, il s’agit de mémoire.

La lutéoline protège notre cerveau

Les chercheurs de l’Université de l’Illinois ont procédé à une expérience sur des souris. Il faut en tenir compte pour comprendre qu’on suppose que ça marche aussi sur les humains mais que cela n’est pas prouvé encore. Sur les souris, la prise de lutéoline a révélé que les souris qui en avaient consommé « réussissaient mieux à des tests d’apprentissage et de mémoire que leurs pairs« .

Pourquoi ? Parce que cette substance aurait le pouvoir d‘inhiber la production de médiateurs inflammatoires neurotoxiques. Ces derniers seraient la cause de la destruction des neurones. L’article de http://www.psychomedia.qc.ca en détaille bien les processus pour nous expliquer ce qui se passe dans le cerveau des souris après la prise de lutéoline.

Où trouver la lutéoline ?

Eh bien que dans des bonnes choses ! « La lutéoline se trouve dans de nombreuses plantes dont les carottes, les poivrons, le céleri, l’huile d’olive, la menthe poivrée, le romarin et la camomille. »

Encore une fois, inutile de se précipiter ou de multiplier notre consommation par 25. La diversité, la modération sont ce qui marchent encore le mieux pour notre santé. Sans compter que, cette fois encore, l’expérience n’a encore été menée que sur des souris 🙂

Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv