Maigrir : une montre pour nous avertir quand il faut arrêter de manger !

Hallucinant, non ?

Eh bien, pourtant, le petit appareil existe : quelqu’un en a eu l’idée ! Il a même un nom : le Bite Counter ! Le comptabilisateur de bouchées en Français dans le texte…

Un signal pour nous indiquer quand cesser de manger

Bizarre quand même non ? Mais bon, pourquoi pas.. Alors comment est-ce que cela marche ? Déjà, cela se porte comme une montre et cela en a l’aspect : tant mieux, nous ne serons pas obligé de raconter notre vie à ceux qui le verront… Ensuite, l’appareil comptabilise le mouvement de votre poignet entre l’assiette et la bouche et comptabilise alors les calories ingérées… là, je reste questionneuse… les calories n »étant pas les mêmes en fonction des aliments ingérés.. comment peut-il être fiable ?

Des critiques

Les critiques viennent surtout des amateurs des gadgets qui se plaignent que la montre est trop grosse et trop moche…  Pour ma part, je trouve l’idée intéressante car elle nous permet de prendre conscience de la quantité de nourriture que nous mangeons plus ou moins bien-sûr, mais cela reste un moyen pour manger en faisant attention.

Bon, le prix est de 800$ et le gadget n’est pas encore sorti chez nous, donc ce n’est pas demain que je vais l’essayer moi 🙂

 

Publié dans L'actualité nutrition-santé
2 commentaires sur “Maigrir : une montre pour nous avertir quand il faut arrêter de manger !
  1. tania dit :

    Onéreux et stressant tout au long de la journée l’on à déja le nez fixer a nos montres pour ne pas être en retard! Donc franchement ce gadget me donne envie de crier STOP les repas devrait constitués un moment de détente et de plaisir mais avec cette montre j’aurai plutot l’impression d’avoir un garde « chiourme  » comme on dit. Pour limiter l’excés alimentaire rien de mieux que d’être a l’écoute de son corps et privilégiés les fruits et légumes!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv