Maigrir : une étude de 20 ans pointe les mauvais aliments !

Psychomédia en parlait sur son site et je suis allée visiter l’article du site The New England Journal of Medicine afin de connaître un peu plus les détails de l’étude qui semble très sérieuse et fiable étant donné qu’elle a suivi 120 877 américains, hommes et femmes, pendant 20 ans.

Les aliments à éviter absolument au quotidien

Les frites, les chips, les boissons sucrées et tous les aliments semblables… L’étude a montré que ces aliments absorbés quotidiennement même en quantité modérée avaient un effet sur le poids sur du long terme.

De même, les viandes rouges et la charcuteries ont un effet sur le poids, en plus d’avoir un effet, pour la charcuterie sur le risque d’avoir un jour une maladie cardiovasculaire…

Donc à l’apéro, fini les chips, le saucisson etc…

Les aliments plutôt sains pour la ligne car pas de prise de poids associé

Sans surprise, on trouve les légumes et les fruits mais également les grains entiers, les noix et les yaourts. Le régime est plutôt sympa :).

A noter qu’il suffit d’un peu de calories de plus par jour pour que le poids commence à augmenter.. l’exercice est conseillé et la qualité de la nourriture aussi. Rien de vraiment neuf, si ce n’est de valider ce qu’on sait déjà. Manger uniquement ce dont notre corps a besoin et faire un peu de sport.

Autre point évoqué : dormir entre 6 et 8 heures aide à ne pas grossir. Moins ou plus aurait un effet négatif sur le poids. Bref, une vie saine en résumé… chose qui demande aussi de ne pas être trop stressé aussi 🙂

Publié dans L'actualité nutrition-santé
2 commentaires sur “Maigrir : une étude de 20 ans pointe les mauvais aliments !
  1. maigrir dit :

    Toujours intéressant ces informations ! Bien que soyons honnête, cette étude ne révèle pas non plus de grandes surprises sur les aliments à éviter ou non 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv