L’obésité cause du cancer du sein : cela se confirme !

Dans un article précédent, je vous parlais d’une étude Britannique qui pointait l’obésité comme une des causes principales à la survenue d’un cancer du sein. Eh bien, c’est au tour d’une étude d’origine Espagnole de le démontrer !

Les femmes obèses plus en danger face au cancer du sein

C’est ainsi que commence l’article de http://www.medicms.be « Les femmes obèses ont plus de probabilités de souffrir d’un cancer du sein, et développent cette maladie prématurément. De plus, la possibilité de souffrir d’un cancer du sein est beaucoup plus élevée s’il s’agit de patientes présentant une obésité morbide. »

L’étude a porté sur 526 sujets féminins atteints d’un cancer du sein. Elle a permis de faire des liens entre l’obésité et le cancer du sein et de montrer que les personnes atteintes d’une obésité morbide présentaient encore plus de risque que les autres. Toujours bon à savoir. Cela veut dire qu’il ne faut pas hésiter à aller faire des mammographies dans ces cas particuliers.

Dérèglement hormonal ?

C’est à nouveau la question qui se pose. «  il est probable que l’obésité après la ménopause en favorisant la fabrication d’œstrogènes à partir du tissu adipeux est probablement un facteur de risque par ce biais là. » peut-on lire sur le forum de l’ARC.

Selon passeportsante.net, des ennuis de santé peuvent se manifester après 10 ans d’excès de poids.

Le site précise également « La manière dont la graisse est répartie sur le corps, plutôt à l’abdomen ou aux hanches, joue un rôle déterminant sur l’apparition de maladies. L’accumulation de la graisse à l’abdomen, typique de l’obésité androïde, est beaucoup plus risquée que la répartition plus uniforme (obésité gynoïde).  »

Et c’est là qu’on va se poster devant le miroir pour voir comment on grossit nous….

Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv