LiveMyFood : une idée bien sympathique !

Je viens de découvrir une idée originale sur le blog d’alloresto.fr qui a consacré un article sur un autre site qui s’adresse directement aux gourmands voyageurs : LiveMyFood.fr

Le concept

Il s’agit d’un nouveau réseau social qui propose de mettre en relation des inconnus « .. autour du repas chez l’habitant. Il permet à tous ceux qui le souhaitent de se rencontrer autour d’un repas, que ce soit durant un voyage à l’étranger ou dans votre propre pays« .

L’occasion pour le voyageur de goûter à la cuisine locale chez l’habitant et à ce dernier de se faire un peu d’argent tout en rencontrant d’autres personnes. L’idée est géniale je trouve ! Pas vous ?

Cela signifie que c’est l’occasion de rencontrer du monde autour d’un bon repas. Belle entrée en matière non ?

Les repas reviennent en force !

Il fut un temps où on craignait un peu pour les bons repas pris à la maison. Désormais, on constate que la cuisine revient en force en France et qu’elle ramène avec elle la convivialité qui disparaissait, hélas, pas mal de notre société.  Je trouve assez réconfortant de voir que nous revenons peu à peu à l’essentiel : partager des moments de plaisir avec les autres, même des inconnus !

Cela donne de l’espoir, non ?

Gardez ce lien en tête car à l’étranger il peut vraiment vous donner accès à la vie réelle des gens du pays !

Publié dans Sélection de sites internet et livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv