Lisez les étiquettes des aliments !

Perdez du temps à lire les étiquettes qui se trouvent sur les produits que vous achetez. Faites-le parce qu’il vaut mieux savoir ce qu’on mange, mais aussi parce qu’il paraît que ceux qui lisent les étiquettes perdent plus de poids que les autres !

Lire les étiquettes fait maigrir !

Ce sont les conclusions de cette étude publiée sur le Journal of Consumer Affairs. Nous n’avons aucun détail sur les mesures qui ont permis d’affirmer cela mais, selon l’article de psychomedia.ca « Les personnes qui consultent les étiquettes et qui ne font pas d’exercice sont légèrement plus susceptibles de perdre du poids que celles qui font de l’exercice mais ne portent aucune attention aux étiquettes« .

Les plus concernées seraient les femmes. Cela sous-tend qu’une fois qu’on lit ce que contient le produit, on choisit de ne pas le prendre apparemment.

Etude sans intérêt

C’est aussi la raison pour laquelle j’en parle. L’étude elle-même est peut-être intéressante mais le compte-rendu est sans aucun intérêt puisqu’on ne sait même pas pourquoi lire les étiquettes ferait maigrir. Et quand bien-même, on peut faire l’hypothèse que ceux qui lisent les étiquettes se soucient bien plus de leur ligne que les autres (d’ailleurs ce sont des femmes.. CQFD). Donc, cette affirmation est réellement sans aucun intérêt ; ce n’est pas parce qu’on lit l’étiquette qu’on perd du poids mais parce qu’on veut perdre du poids qu’on lit les étiquettes.

 

Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv