Les vendanges, vous en rêvez ?

Alors peut-être pas pour le travail harassant que cela représente (quoique, cela ferait du bien à mes kilos :)) mais en tous cas pour ce moment de fabrication de vin, certainement. Avec en option, obligée, la dégustation ! Je suis tombée sur un bel article de www.lepoint.fr qui nous propose plusieurs idées de séjours  !

Les vendanges quand et où ?

Le temps commence à être compté si on veut y participer puisqu’elles durent de Juillet voire d’août à Octobre. Si on veut se faire embaucher, Pôle-Emploi est un bon endroit où aller chercher ! www.reussirmavie.net  nous indique même « cliquez sur les diverses régions viticoles : Aquitaine (ou Bordelais), Bourgogne, Languedoc-Roussillon, Champagne-Ardenne, Alsace… Les postes de vendangeurs sont classés avec les travaux agricoles au code de métier (code ROME) : 41117. »

Mais attention, c’est 8 heures par jour avec le sécateur à la main pour une période pouvant aller jusqu’à 15 jours. C’est de l’intense. Mais j’ai souvent entendu dire que si on le faisait une fois, on revenait avec bonheur toutes les années suivantes !!

Des idées de lieux gourmands ?

On en revient à l’article du point.fr qui fait vraiment, vraiment rêver ! Il propose des idées de week-ends gourmands sans besoin de participer dans les régions du Lot et de l’Herault ou encore des week-ends, cette fois participatifs, dans les régions du Var et du Vaucluses…

hum.. vous avez des plans pour le week-end prochain ? Moi pas encore.. et fan de vin comme je le suis..

 

Publié dans Salons, rencontres et festivals « nutrition »
4 commentaires sur “Les vendanges, vous en rêvez ?
  1. Fanny dit :

    J’ai fait les vendanges une saison quand j’étais plus jeune. Travail parfois difficile physiquement mais l’ambiance familiale était géniale. Je conseille à tout le monde de le faire!
    Dernier article de Fanny : Des fromages de choix pour agrémenter nos salades

  2. Santé dit :

    Les vendanges c’est des bons souvenirs, mais au niveau physique cela peut être très usant, le dos et les bras sont mis à rude épreuve. D’expérience, il faut se lancer dans ce type de travail quand on a une bonne santé.

    SInon pendant les vendanges, c’est toujours possible de manger un bout de raisin fraichement cueilli 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv