Les probiotiques réduiraient le stress

Selon des chercheurs de l’université de Cork et de l’université de McMaster, ce que nous mangeons peut avoir un effet direct sur la façon dont nous nous sentons et comment notre cerveau et notre corps réagissent. Cela serait du, en partie, au nerf vague qui fournit une connexion directe entre l’estomac et le cerveau.

Une étude sur les souris

Cette étude menée sur des souris a pu montrer que celles qui étaient nourries avec des probiotiques présentaient moins de stress et de dépression que celles qui ne l’étaient pas. Voilà qui devrait plaire à Danone 🙂 Nul doute que les prochaines campagnes vont montrer un individu qui va sourire après avoir mangé son yaourt…

Les chercheurs ne comprennent pas encore comment une bactérie peut avoir un tel impact. Encore à creuser donc.

Modération, modération !

Inutile de se précipiter sur les yaourts après une telle nouvelle pour lutter contre son stress et/ou sa dépression. L’étude demande à être confirmée d’une part et d’autre part, la consommation peut-être abusive de probiotiques peut avoir un impact négatif pas encore connu…

On retiendra juste que le yaourt rend heureux… mais bon, la crème au chocolat aussi. Tiens d’ailleurs, que faisait le groupe contrôle.. ah oui, mangeait du bouillon. On aurait du tester avec la crème au chocolat moi je dis !

 

Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv