Les pâtes, c’est universel !

Les pâtes, c’est universel !

Selon des chiffres publiés mardi à Rome pour la journée mondial des pâtes, les pâtes seraient le plat le plus consommé au monde !

De plus en plus de pays producteurs

La production mondiale de pâtes a doublé en 12 ans : en 1998, 6,4 millions de tonnes étaient produites versus 13,1 millions de tonnes en 2010. Le nombre pays producteurs est désormais de 50 versus 27 en 98. Tout s’y met, on dirait 🙂

L’Italie reste le producteur numéro 1, bien-sûr, et de loin. Ensuite, on trouve les USA. Les plus gros consommateurs sont les Italiens. en deuxième position, on trouve les Vénézuéliens, puis les Tunisiens.

J’adore cette idée d’un partage mondial autour des pâtes. C’est si simple et si bon !

Les pâtes c’est bon pour la santé

D’abord, les pâtes sont pauvres en graisses d’origine animale. De plus, elles apportent des vitamines, des glucides complexes et des sels minéraux. Contrairement aux  idées reçues, les pâtes ne font pas grossir. Et là, je peux le dire personnellement car, à une période de ma vie, mon travail était si prenant que je mangeais des pâtes tous les jours, avec de la sauce tomate et j’ai fondu en quelques semaines. Donc, on ne peut pas dire que cela fasse grossir. Au contraire, grâce aux sucres lents qu’elles contiennent, la faim est bien maîtrisée et on ne ressent pas le besoin de grignoter entre les repas.

Bref, si vous aimez les pâtes… ne vous gênez pas !

4 Comments on “Les pâtes, c’est universel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.