Les fruits de la passion auraient un impact sur le sommeil

Une étude Japonaise vient de démontrer que les fruits de la passion et, plus particulièrement,  l’harmine, un alcaloïde végétal contenu dans le fruit, aurait un impact sur les cycles biologiques.

Le sommeil influence notre façon de manger

Lorsqu’on veut garder sa ligne, il est important de bien dormir, mais ni trop, ni pas assez. Il est amusant de constater, qu’inversement, ce qu’on mange influence aussi notre sommeil.

Selon l’étude menée par le professeur Yoshiaki Onishi du Biomedical Research Institute, cette molécule modifierait notre perception du temps et transformerait la durée de nos cycles biologiques de 24h. Ils passeraient à 31h.

Ce serait intéressant pour traiter l’insomnie paraît-il, notamment pour les personnes soumises à des décalages horaires. Bon.

A priori, pas plus intéressant que nous les personnes normales…

Les fruits de la passion, aliments santé ?

Selon Wikipédia, ce fruit contient des antioxydants (toujours bons à prendre). Il aurait également un effet apaisant sur l’humeur et les angoisses. Pour finir, elle contient de la vitamine A et C.

Etes-vous amateur ?

Moi pas trop je dois dire…

 

Publié dans L'actualité nutrition-santé
4 commentaires sur “Les fruits de la passion auraient un impact sur le sommeil
  1. Pascal dit :

    Intéressant. En ce moment, les produits naturels « hot » sont les aides au sommeil contenant de la passiflore, plante donnant le fruit de la passion. La passiflore est reconnue depuis longtemps en phytothérapie pour son action sédative.

    Pour en prendre de temps en temps (lorsque le petit hamster dans mon cerveau refuse d’arrêter de tourner), je confirme que ça fonctionne très bien. 30 minutes et paf! ZZZZZZZzzzZZZZZ

  2. Goyavo dit :

    Article fascinant, il est encore plus quand on sait que les fruits sont facteurs des bienfaits les plus surprenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv