Les fraises efficaces contre les ulcères

Selon une Etude Européenne, les fraises fraîches auraient le pouvoir de prévenir les ulcères de l’estomac. Après l’huile, voilà la fraise. J’ai relevé l’info sur le site de cyberpresse.ca qui relève une étude datant d’octobre dernier.

Les antioxydants en cause

Tout comme dans le cas de l’huile, les fraises aident le système immunitaire. Ce sont, selon les chercheurs, » les antioxydants présents dans les fraises aident non seulement la paroi de l’estomac, mais activent aussi les défenses et les enzymes du corps. » Preuve est faite de l’action des fruits sur notre santé !

Bien manger, bien vivre

Plus on avance en âge et mieux on le comprend, mieux on le ressent dans notre corps. Manger des produits frais, des fruits, des légumes, éviter de trop consommer de produits industriels trop salés, trop sucrés, faire du sport modérément comme, par exemple, marcher une demi-heure par jour par exemple, prendre le temps aussi de s’écouter, notamment de calmer le stress du quotidien sont autant de clefs qui permettent de bien vivre.

En bref, il faut éviter de se faire bouffer par notre société de consommation ! Simple à dire mais pas si simple à faire…

Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv