L’université de Vienne a montré que les épinards avaient un impact sur la bonne santé de notre ADN. Plutôt intéressant, non ?
Impact sur la stabilité de l’ADN des globules blancs
L’étude avait pour objectif, selon bulletins-electronique.com, » […] d’estimer les effets de la consommation d’épinards sur la stabilité de l’ADN des globules blancs et sur certains paramètres biochimiques pertinents pour la santé (concentrations sanguines de diverses substances en particulier). »
Ainsi, manger des épinards aide le système immunitaire à rester en bonne santé (non, non, ce n’est pas un pléonasme). Cela accroît également l’acide folique dans le corps et diminue un certain acide aminé qui est plutôt chercheur de torts…
Les légumes verts sont décidément conseillés
Pas qu’eux d’ailleurs, mais preuve est faite une fois encore de leur efficacité sur la bonne santé du corps humain. Pour le coup, les épinards, c’est une bonne nouvelle. Perso, j’adore ! Tout comme les blettes. Je me demande si elles ont elles-aussi une telle action ?
En tous cas, le chou, le brocolis et maintenant les épinards sont prouvés comme étant des trésors de bienfaits pour notre corps ! C’est officiel 🙂
Voilà une autre bonne explication pour encourager les enfants à en manger. Fini les « Popeye adore les épinards et ce n’est pas pour rien, alors mange ! » Intéressant à savoir ; je tâcherais de faire plus de salades ou de sauces blanches d’épinards.
D’autant que c’est drôlement bon ! 🙂