Les épinards sont bons pour nos gènes

L’université de Vienne a montré que les épinards avaient un impact sur la bonne santé de notre ADN. Plutôt intéressant, non ?

Impact sur la stabilité de l’ADN des globules blancs

L’étude avait pour objectif, selon bulletins-electronique.com,  » […] d’estimer les effets de la consommation d’épinards sur la stabilité de l’ADN des globules blancs et sur certains paramètres biochimiques pertinents pour la santé (concentrations sanguines de diverses substances en particulier). »

Ainsi, manger des épinards aide le système immunitaire à rester en bonne santé (non, non, ce n’est pas un pléonasme). Cela accroît également l’acide folique dans le corps et diminue un certain acide aminé qui est plutôt chercheur de torts…

Les légumes verts sont décidément conseillés

Pas qu’eux d’ailleurs, mais preuve est faite une fois encore de leur efficacité sur la bonne santé du corps humain. Pour le coup, les épinards, c’est une bonne nouvelle. Perso, j’adore ! Tout comme les blettes. Je me demande si elles ont elles-aussi une telle action ?

En tous cas, le chou, le brocolis et maintenant les épinards sont prouvés comme étant des trésors de bienfaits pour notre corps ! C’est officiel 🙂

 

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement
2 commentaires sur “Les épinards sont bons pour nos gènes
  1. Voilà une autre bonne explication pour encourager les enfants à en manger. Fini les « Popeye adore les épinards et ce n’est pas pour rien, alors mange ! » Intéressant à savoir ; je tâcherais de faire plus de salades ou de sauces blanches d’épinards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv