Les enfants aiment les fruits et les légumes !

C’est ce que nous apprend une étude de Junior City pour l’Interprofession des fruits et légumes frais. Bon, évidemment, on note que que c’est l’interprofession des fruits et légumes et que donc, forcément les résultats sont positifs pour eux. Mais quand même, l’étude a porté sur 300 enfants en ligne âgés de 5 à 11 ans.

L’éducation y est pour beaucoup !

A force d’entendre qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour, les enfants s’y sont mis ! Ils reçoivent les discours autour de la nourriture de la même façon que nous, peut-être encore plus fort que nous, et tout à leur désir de bien faire, ils s’y sont mis.

Ma fille m’a même dit l’autre jour ce qu’elle devait manger de bon pour la santé, versus ce qui l’était moins ! Et ce discours ne vient pas de chez nous mais de l’école.

L’étude a montré que 56 %  des enfants adorent les fraises, 38% les banane , 23% les framboise et 22 % les pommes. Côté légumes, 45% adorent les tomates, 38% les carottes, 29% les haricots verts… etc..

Soyons modérés

Reste qu’il faut rester modéré avec le matraquage autour de la nourriture si on ne veut pas les rendre obsédés eux-mêmes avec ça ! Notamment, concernant l’obésité. Apprendre à manger à un enfant, c’est lui proposer des aliments sains et diversifiés et lui montrer l’exemple mais ce n’est en aucun cas lui dire de faire attention de ne pas grossir etc…  

Inutile de les rendre trop sensible au poids, cela ne ferait que compliquer le rapport qu’ils ont avec leur corps. Le risque ultime pouvant être de passer d’une « épidémie » d’obésité à une « épidémie » d’anorexie, ce qui est déjà le cas avec les adolescentes !

 

Publié dans L'actualité nutrition-santé
4 commentaires sur “Les enfants aiment les fruits et les légumes !
  1. S-Elyvane dit :

    Biensûr qu’ils les aiment, alors ou est le soucis? Tout est dit dans l’article « Apprendre à manger à un enfant, c’est lui PROPOSER »…

  2. musculation dit :

    Le plus important, c’est d’initier son enfant à goûter à tout, inutile de le forcer à manger certains légumes ou fruits, cela va le bloquer totalement.

    Il existe suffisamment d’aliments sur terre pour réussir à manger sain tout en se faisant plaisir 🙂
    Dernier article de musculation : Programmes de musculation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv