Les casseroles se mettent au vert !

Réussir de bons petits plats nécessite d’avoir un matériel approprié et notamment des casseroles et poêles qui permettent des cuissons efficaces et qui, de préférence, veillent sur notre santé. Plusieurs marques s’en préoccupent. Petit tour d’horizon…

Tefal : cuisiner sain en pensant à demain !

C’est le nouveau slogan de la marque qui commercialise désormais des casseroles sans téflon mais qui assurent néanmoins une anti-adhérence qui permet de cuisiner moins gras, puisque ça n’accroche pas ! Par ailleurs, grâce au thermo-spot, le fameux marqueur de chaleur, on sait exactement où on en est avec nos cuissons !

Aubecq : revêtement anti-adhérent à base de céramique

Avec sa gamme de poêles, grills, woks et casseroles Evergreen, Aubecq s’est assuré la caution de WWF. En effet, « La marque Aubecq assure qu’aucune émanation toxique n’est produite durant l’application même du revêtement sur les ustensiles de cuisson. Le procédé d’application se faisant à basse température (200°C) les émissions de CO2 sont réduites. »

Beka : une marque Allemande qui voit vert

Les casseroles, poêles, faitouts Beka sont fabriqués avec un revêtement en céramique. Un petit tour sur leur site suffit à avoir envie d’acheter immédiatement une de leur gamme, la Gusto tiens !

Je n’avais jamais pris le temps de faire le tour des marques de casseroles etc.. j’en remercie consoglobe.com qui m’a fait découvrir un univers si important pourtant pour bien cuisiner.

Et vous les casseroles ?

Publié dans Sélection de sites internet et livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv