Les antioxydants bons pour la fertilité masculine !

Selon une étude Australienne publiée dans Ecology Letters le 18 juillet dernier, les antioxydants auraient le pouvoir d’améliorer la qualité du sperme. 

Les antioxydants au secours des hommes

Cette recherche est d’autant plus intéressante qu’il y a une grande inquiétude mondiale autour de la fertilité masculine. La vitesse des spermatozoïdes devient plus généralement déficiente et on ignore pourquoi.

Or, « La consommation d’aliments riches en antioxydants comme les carottes, les patates douces et les mangues assainirait le sperme, et aiderait ces messieurs à procréer, selon une étude de l’université de Western Australia. »

Les antioxydants viennent donc au secours des hommes… et des femmes, car sans la fertilité des hommes, le monde humain est en danger.

Testée que sur les grillons

Ne nous emballons pas pour autant, car l’étude a été faite sur des grillons uniquement pour le moment. Mais les résultats, encourageants, montre un effet des antioxydants sur la vitesse des spermatozoïdes.

Une autre étude l’avait déjà montré

Une supplémentation en vitamine E, en zinc et en magnésium avait permis à des hommes peu fertiles de féconder enfin leur femme. Une fois encore, on voit l’importance de notre nourriture sur tous les aspects de notre personne, ou de la vôtre Messieurs.

Alors, à vos carottes, tomates, fraises (plus la saison, dommage), abricots, mangues, etc fruits et légumes colorés qui regorgent d’antioxydants.

Publié dans L'actualité nutrition-santé
4 commentaires sur “Les antioxydants bons pour la fertilité masculine !
  1. Tiens donc, cela rejoint l’article sur les baies de Goji, décrite comme l’antioxydant le plus puissant au monde. 5 ou 6 baies chaque matin et hop la progéniture est assurée ! 🙂

  2. Likas Poera dit :

    C’est super intéressant. D’ailleurs, après un passage au http://www.fertilitycenter-crete.gr/ j’ai enfin su comment faire et savoir si je pourrais finalement avoir des progénitures. Jettez-y un coup d’oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv