Légumes verts agissent pour le système immunitaire

C’est la conclusion à laquelle arrive une équipe de chercheurs du Babraham Institute de Cambridge. Les légumes verts participeraient à la création des globules blanc qui assurent l’immunité de l’intestin et de la peau.

Des lymphocytes dans les légumes verts

Oui, vous l’avez bien lu, il y a des lymphocytes dans les légumes verts : des  lymphocytes intraépitheliaux . Ces lymphocytes auraient donc un impact significatif sur la bonne santé de nos intestins et de notre peau. La consommation de brocolis (ça on le savait !) et de chou en général ou encore d’épinard est donc conseillé.

Grâce à cette nouvelle étude, on apprend un peu plus en détail le travail fait par ces légumes verts dont on ne cesse de nous vanter les qualités.

Les légumes verts contre le diabète

L’année dernière, une méta-analyse de 6 études regroupant 220 000 sujets (inutile de dire que l’échantillon est représentatif !) a permis de montrer que la consommation de « …légumes verts à feuilles (choux, épinards, salades, blette, etc.), en plus des recommandations édictées par les autorités sanitaires, réduit de 14 % le risque de diabète de type 2. »

Cela tombe bien, j’adore la salade, pas vous ?

 

 

Publié dans L'actualité nutrition-santé
4 commentaires sur “Légumes verts agissent pour le système immunitaire
  1. tania dit :

    très bonne nouvelle il ne se passe pas 2 jours sans que je mange des légumes verts! j’adore tout ce qui est chou de toute sorte, les épinards, brocolis malheureusement mes globule blancs était un peu juste lors de ma dernière prise de sang alors je doute de la véracité de l’étude, je pense que c’est pour motiver les troupes a consommer des légumes en jouant sur le bénéfice santé mais après tout si cela marche!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv