Le yaourt bon pour la fertilité !

Les études sont de plus en plus nombreuses autour de l’effet de la consommation de yaourt sur notre santé. Les résultats ne sont pas définitifs mais il semblerait que le yaourt ait un effet positif sur la qualité du sperme ! A une époque où la question de la fertilité masculine se pose de manière inquiétant, ce serait plutôt une bonne nouvelle !

Le yaourt, c’est magique !

Dans le cadre d’une étude qui visait à définir l’impact positif du yaourt sur le contrôle du poids, des chercheurs américains ont constaté, sur les souris en laboratoire, que le yaourt avait plusieurs effets assez spectaculaires.

Les souris ont été séparées en 4 groupes, nourries :

  1. avec de la junk-food sans yaourt
  2. avec de la junk-food avec yaourt
  3. normalement sans yaourt
  4. normalement avec yaourt
Les résultats montrent que les souris du dernier groupe (4) ont un poids moins important, un poil plus soyeux et plus doux, des portes plus importantes que les autres et surtout, pour les mâles des testicules jusqu’à 15% plus lourdes que les autres. Ces résultats vont en s’amenuisant jusqu’à disparaître en remontant les groupes dans l’ordre 2, 3 et 1. Preuve donc de l’impact des yaourt sur notre santé. Dans la foulée, on confirme encore que la junk food, c’est vraiment mauvais pour notre santé !

Une étude en cours sur les hommes

Selon une étude en cours de l’université de Harvard, on retrouve le même effet positif sur les hommes concernant la qualité de leur sperme. On peut dire que les produits laitiers reviennent en force dans les opinions scientifiques. J’en suis, pour ma part, ravie. J’ai toujours pensé que c’était aberrant de décréter que le lait et ses dérivés étaient mauvais pour notre santé.

Ce que nous montrent toutes ces dernières études est que les yaourts, probablement grâce à leurs probiotiques (mais ce n’est pas encore expliqué) ont un effet positif sur notre poids mais pas seulement. Ils ont également un effet sur notre beauté. En consommer régulièrement tout en ayant une alimentation équilibrée est un bon conseil pour se sentir en forme. Bon, une fois encore, évitez les excès. On sait bien que cela peut provoquer des soucis. Un peu de ci, un peu de ça et ça ira bien…

J’espère que c’est appliquable à la glace au yaourt parce que j’en raffole ces jours-ci ! Pas vous ?

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement
10 commentaires sur “Le yaourt bon pour la fertilité !
  1. Marie dit :

    Comme toujours il y a yaourt … et yaourt …

    Moi qui fais mes yaourt maison au lait entier bio, j’évite toutefois d’en manger tous les jours car le lait de vache est vraiment plein de cochonneries… mais la surproduction française de lait par des vaches nourries aux hormones (et aux pis sur infectés) savent faire passer le message « manger 3 produits laitiers/ jour » … alors à moins de traire sa chèvre tous les matins ! 🙂

  2. Effectivement , yaourt est un produit délicieux en plus il possède un effet positive sur la qualité de sperme

  3. FlorianL dit :

    moué
    L’étude ne dis pas quel yaourt à été utilisé… car là aussi, on trouve de tout, du santé comme du pas santé.
    mais bon, ça reste une bonne nouvelle pour manger du yaourt 😀
    Dernier article de FlorianL : Les régimes riches en fibres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv