Le vin rouge contre l’obésité !

Ok ok, le titre est un peu racoleur.. mais pas trop puisqu’il paraît qu’un composant du vin rouge, présent dans plusieurs fruits rouges d’ailleurs, aurait un effet contre la graisse… Décidément, le vin rouge n’en finit pas de révéler des qualités…

Le picéatannol, le composé rêvé ?

Qu’est-ce que le picéatannol me direz-vous? Il s’agit d’un dérivé du resvératrol, un composé de la famille des polyphénols bien connu pour ses propriétés antioxydantes. Une fois dans le corps, il bloquerait la capacité des cellules graisseuses immatures à se développer et à grandir.  Pour les chercheurs se serait une piste intéressante à suivre pour créer (certainement) des médicaments qui empêcheront nos adipocytes d’arriver à maturité et donc pour nous éviter de grossir.

Un peu choquant non ?

Les médicaments sont-ils vraiment la solution ?

C’est la question que je me pose. Allons-nous vivre dépendant à des médicaments pour éviter de grossir, de blueser, de stresser etc… J’ai le sentiment que l’humain devient un objet que l’on traite plutôt qu’un sujet que l’on responsabilise. Parce que pour ne pas grossir, il suffit de manger raisonnablement par exemple. Prendre des médicaments pour éviter de grossir me paraît une aberration. Pas vous ?

Bon en attendant, je ne suis quand même pas contre un bon verre de vin rouge, moi 🙂

 

 

Publié dans L'actualité nutrition-santé
10 commentaires sur “Le vin rouge contre l’obésité !
  1. bloubli dit :

    Apparament c’est totalement faux

  2. FlorianL dit :

    Je connaissais déjà les vertus du vin rouge contre l’obésité mais j’avoue que je n’avais pas toutes les infos scientifiques derrière… merci pour l’info 🙂

    Et oui, c’est un peu effrayant de devoir prendre un médicament pour stopper l’obésité…
    Dernier article de FlorianL : Connaissez-vous les plans de régime de désintoxication ?

  3. le coz dit :

    je bois du « rouge » avec modération…
    Pas vraiment effet visible sur ma bonne graisse.
    Une seule façon de la perdre. Faire 4 fois 1 heure de marche rapide par semaine et avec un peu de patience vs êtes sûrs du résultat.
    Vu lu fait et approuvé……

  4. Lucie dit :

    Daccord pour les marches rapides, c’est bon pour s’oxygener aussi après le boulot et le vin rouge et bien comme on dit : à votre santé !

  5. Bonjour,

    pour continuer sur les bienfaits du vin rouge, j’aimerais rajouter que selon la diététique chinoise il permet d’améliorer la circulation sanguine pour les personnes ayant des problèmes. Attention, cela ne veut pas dire de boire un litre par jour mais juste un demi verre par jour.

    Concernant le fait que le vin pourrait réduire les graisses du corps…c’est une autre histoire puisque tous les alcools produisent des graisses (apport d’humidité qui se transforme en mucosité puis en graisse).
    Dans ce cas, comme disait « le coz » il n’y aura aucun effet au contraire de la marche rapide qui est bien plus bénéfique.

    David Brun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv