Le surpoids des enfants : on frôle la psychose, non ?

Je tombe sur cet article de Plurielle.fr qui donne des conseils pour éviter le surpoids de nos enfants. Chiffres -statistiques- à l’appui, ils nous engagent à nous responsabiliser autour de nos enfants.

Au point, il me semble, que manger devient un pêcher. Il faut manger bien, ou en tous cas, faire manger bien absolument sous peine de ne pas être une bonne mère ! Du coup, on n’a plus rien de naturel autour de l’alimentation. Pourtant, tous les enfants ne sont pas égaux devant le poids.

Dans un excellent livre, un médecin expliquait que tous les enfants ne vont pas devenir obèses parce qu’ils mangent des aliments gras ou trop sucrés. Inutile donc de les faire psychoter avec la nourriture ! Manger doit rester un plaisir. Pour le reste, le bon sens me paraît suffisant.

Non ?

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement
2 commentaires sur “Le surpoids des enfants : on frôle la psychose, non ?
  1. Lau dit :

    Non, je confirme, tous les enfants ne sont pas égaux devant le poids !

    Petite fille, on m’a très vite amenée auprès d’une diététicienne (vers mes 6 ans) car notre médecin de famille me trouvait bien trop enrobée…
    Le fait de m’avoir privée très jeune de nombreux aliments (interdiction des gâteaux, bonbons, sodas, restriction sur la quantité de chocolat en poudre, pas de pommes de terre…) n’a finalement, fait qu’empirer le problème, le stresse de la nourriture étant tellement fort que je grossissais rien qu’à l’idée d’aller chez la nutritionniste ! Des années plus tard (j’ai maintenant 21ans), j’ai développé de très gros problèmes alimentaires.

    Alors sans laisser tout manger à nos enfants en n’importe quelle quantité, je pense que le simple fait d’être raisonnable et de poser des limites sans interdiction totale non plus permettrait de mieux contrôler le poids des enfants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv