Le sport aurait un impact positif sur l’alimentation !

C’est ce que nous dit cet excellent article de lanutrition.fr  » la tendance vers une alimentation équilibrée va souvent de paire avec la pratique d’une activité physique régulière. »Le sport agit sur le cerveau

Selon des chercheurs de l’Université de Harvard aux USA, faire du sport aurait un incidence sur nos neurones : il y aurait augmentation des neurones et des connexions dans la région du cortex préfrontal. Le contrôle de l’inhibition en serait améliorer. « Cette fonction permet notamment de supprimer les propositions inadéquates ou non-conformes à un objectif (à l’inverse de l’impulsivité), permettant ainsi un meilleur self-controle et une modification du comportement, en particulier à long terme. »

En d’autre terme, en faisant du sport, on reprend le contrôle de soi. Intéressant et assez juste, notamment parce que le sport permet d’évacuer les émotions non exprimées, on expulse en quelque sorte !

Maigrir demande un changement radical de vie

Ce n’est pas la première fois qu’on le dit ici. Mais quand on est en surcharge de poids, vouloir maigrir oblige à repenser sa vie entièrement et notamment, en ce qui concerne le rapport que l’on entretient avec soi. Le sport demande du temps, de la patience et de l’effort. Il finit par équilibrer le corps et l’esprit. D’ailleurs, j’ai souvent trouvé que les sportifs étaient des gens bien dans leur peau.

Il ne s’agit pas d’en faire en excès, non, mais de s’astreindre à quelques heures par semaine. C’est déjà bien.

Je dois dire que j’y pense depuis… des années 🙂

 

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv