Le sel nuirait aussi au cerveau…

Le sel n’est décidément pas bon pour la santé. On en a besoin, certes, mais il ne faut surtout pas en rajouter le prouve encore une nouvelle étude qui s’est intéressée aux personnes âgées et à leur consommation de sel.

Des performances cognitives amoindries

L’étude est Québécoise et elle a été menée sur un large échantillon de personnes âgées, à savoir 1 262 Québécois hommes et femmes confondus âgés de 67 à 84 ans.

Les résultats de cette étude ont montré que les personnes sédentaires qui avaient une grande consommation de sel -soit environ 8100 mg par jour (contre les 2300 mg conseillés par Santé Canada) présentaient des performances cognitives amoindries comparés aux autres.

Encore une bonne raison de ne pas en consommer… encore que… je me dis souvent que lorsque je serai âgée, je ferai toutes ces choses interdites, comme fumer, boire etc… car il n’y aura plus d’avenir à craindre… non ?

Le sel est mauvais pour la santé

Le site de medi-site avait fait un article assez complet sur le sujet que je vous recommande. Pas de grande surprise, le sel est bon et mauvais pour la santé.. une fois encore, parlons de modération. Apprendre à se passer d’en rajouter est une bonne idée car le sel contenu dans les aliments est suffisant pour assurer l’apport quotidien dont nous avons besoin.

J’avoue que je me passe fort bien de sel depuis des années maintenant et que désormais, je n’apprécie plus trop le sel dans les plats. Cela gâche très souvent les saveurs !

 

Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv