Des résultats d’une nouvelle étude de l’Université d’Ottawa suggèrent que les femmes ayant un IMC normal avant la ménopause ont moins de souci de santé, notamment cardiovasculaire, que les autres et ce pendant et après la transition vers la ménopause.
Le poids à la ménopause va rester
Les diététiciens vous le diront : on ne maigrit plus aussi bien une fois ménopausée. Le corps et surtout les hormones changent de façon importante et il est moins facile de perdre du poids alors. Voire même, c’est là qu’on en prend. C’est la raison pour laquelle, il faut s’y mettre avant, afin d’aborder cette nouvelle vie dans les meilleures conditions.
Penser sa retraite en santé
Voilà ce que m’inspire cette étude. Aujourd’hui, la retraite est vraiment agréable. Pouvoir faire des choses en toute liberté et surtout en bonne santé, voilà les objectifs vers lesquels il faut tendre. L’alimentation joue un rôle prépondérant pour notre santé et c’est encore plus frappant à l’âge de la retraite. Manger léger, équilibré, surveiller son poids, faire du sport modérément et profiter des journées qui s’offrent à nous, enfin !
On peut espérer, qu’avec l’âge, la modération soit plus facile à acquérir…
Laisser un commentaire