Le millepertuis : l’antidépresseur naturel

Le printemps n’est plus très loin. En attendant, si comme moi, vous bluesez un peu dans cette grisaille sans fin, j’ai une plante à vous proposer en infusion. Une plante miracle contre la déprime : le millepertuis.

Selon une équipe de recherche Allemande, l’efficacité de cette plante est validée. En effet, Helmut Woelk and Co de l’université de Giessen ont réussi à démontrer qu’un ingrédient particulier du millepertuis, l’hypericum, aurait un effet proche d’un antidépresseur sur les déprimes voire les dépressions légères.
L’étude a porté sur 324 patients et les doses de l’hypericum étaient de 250 mg ce qui largement supérieure aux doses prises généralement. A savoir qu’en Allemagne, il est utilisé depuis plus de 20 ans comme anti-dépresseur dans le cadre de déprimes et dépressions légères.
Par ailleurs, il est à noter que cette plante peut générer des interactions peu agréables avec d’autres médicaments. Il convient donc de parler à son généraliste avant toute prise thérapeutique de ce produit.
Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv