Le mediator : des preuves !

Encore un point sur (ou contre d’ailleurs) le Mediator. Ce médicament prescrit aux diabétiques (et pas que, si j’ai bien compris) pour aider à réduire le taux de sucre dans le sang n’en finit pas de faire parler de lui.Cette fois ce sont des preuves réelles de sa dangerosité qui viennent d’être communiquées ces jours-ci, grâce à l’une de ses consommatrices. cette dernière s’est vue prescrire ce médicament après avoir fait des examens cardiaques qui n’avaient révélés aucune anomalie chez elle. Après environ 5 ans de prise quotidienne et parfois deux fois par jour de ce comprimé, la patiente se retrouve avec une fuite de la valve aortique !

Plus moyen de nier l’impact certain de ce médicament sur la santé de ses consommateurs. Mais pas dans le sens voulu dirait-on ! Ne pas succomber à un taux de sucre trop élevé ne justifie pas de mourir plus vite de problèmes cardiaques !

Et malheureusement, je pense que le Mediator n’est pas le seul « mauvais » médicament quand il s’agit d’obésité et de diabète. Le marché est tellement juteux…

Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv