Le jus de grenade et cancer de la prostate

Je vous parlais hier du jus de grenade. J’en rajoute une couche aujourd’hui, notamment pour vous parler d’une étude publiée en juillet 2006 dans le journal médical Clinical Cancer Research.

Cette étude conduite par le Dr. Allan Pantuck et Co de l’université de Californie a permis de montrer un effet réel du jus de grenade sur l’état de santé de patients atteints d’un cancer de la prostate.
Pour cette expérience, les volontaires étaient invités à consommer un verre de jus de grenade une fois par jour. Les résultats ont montré, sans ambiguïté, que le taux de
PSA des patients buvant ce verre sont restés stables ! Il faut savoir que lorsque le taux de PSA augmente, le cancer avance !
Attention, le chercheur précise bien qu’il ne s’agit pas d’un traitement mais d’un moyen de changer la rapidité d’évolution de la maladie.
Ce sont les antioxydants qui sont pointés comme très efficaces dans ce fruit, mais pas seulement. En effet, de manière un peu obscure, le chercheur a déclaré que les bienfaits du jus de grenade ne seraient pas à ramener à un seul ingrédient mais à la globalité des ingrédients qui composent ce fruit.
A noter également que, selon l’émission « Ces aliments qui vous veulent du bien ? », Le Professeur Pascal Eschwège du Service d’Urologie du CHU de Nancy prescrit du jus de grenade à certains de ces patients atteints d’un cancer de la prostate avec pour résultat une évolution moins rapide du cancer. Ce qui va bien dans le sens des résultats de l’étude précitée.
Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement
8 commentaires sur “Le jus de grenade et cancer de la prostate
  1. Ulrich Schiel dit :

    Sehr geerhter Herr Dr. Eschwege,
    Ihren Bericht über die Verwendung von Granatäpfeln bei der Behandlung von Prostatakrebs sah ich im französischen Fernsehsender in Braslilien.
    Granatäpfel wachsen in meinem Garten.
    Mich würde intreressieren ob der Granatapfel auch bei Blasenentzündungen helfen kann. Zur Zeit mache ich eine vorbeugende medikamentöse Behandlung gegen Prostatakrebs. Vor ein paar Wochen wurde mir erfolgreich ein Blasenkrebs entfernt.
    Die Schale des Granatapfels wird hier in Brasilien gegen Halsentzündungen verwendet. Eine Behandlung gegen Krebs ist nicht bekannt. Daher war die Sendung über diese Verwendung des Granatapfels besonder interessant.
    Können Sie mir mitteilen wie der Saft zubereitet wird?

    • Olavia dit :

      Bonjour 🙂 Je ne parle pas l’Allemand. J’ai fait une traduction via Reverso et est compris que vous nous parliez de Grenade. Suis étonnée par votre message. Vous devez sans doute parler Français pour avoir commenté. Mais en Français, ce serait mieux pour nous je pense 🙂

      • Ulrich Schiel dit :

        Bonjour Olavia. Mreci beaucoup pour votre réponse.
        C’este ja traduction de ma question (sur Google):

        Cher segnieur M. Eschwege:
        Leur rapport sur l’utilisation de la grenade dans le traitement du cancer de la prostate, j’ai vu dans la chaîne de télévision française au Brésil.
        Grenades poussent dans mon jardin.
        Je serais intéressé si la grenade peut aussi aider à la cystite. Actuellement, je suis un traitement médicamenteux préventif pour le cancer de la prostate. Il ya quelques semaines j’ai été enlevé avec succès un cancer de la vessie.
        La coquille de la grenade est utilisé au Brésil contre les maux de gorge. Un traitement pour le cancer n’est pas connue. Par conséquent, l’émission a été diffusée sur l’utilisation de la grenade particulièrement intéressant.
        Pouvez-vous me dire comment le jus est cuit?
        Vous pouvez me répondre en français.

        • Olavia dit :

          Je suis désolée de lire cela 🙁
          La grenade fait l’objet d’études mais n’est pas encore officiellement utilisée contre le cancer d’après ce que je sais. J’ai entendu à la télé qu’il était important de presser même la partie blanche du fruit qui contient le plus d’antioxydants je crois. A tester, mais en plus de votre traitement !! Bon courage 🙂

  2. dubalai dit :

    il y a aussi pr l’avoir essayé sur un adénome de prostate avec un taux de PSA de 12 LE Goji je suis retombé à 4.5 en PSA …. Je prends également du thé Vert ….

  3. dubalai dit :

    Le Goji est conseillé aussi pour l’excés de cholestérol … Là, par contre c’est les Oméga III qui donnent un résultat bien meilleur … mais je continue tout les matins le Goji plus le sport (cardio …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv