Le gras contenu dans le lait ne favorise pas les maladies cardiovasculaires

C’est un chercheur Québécois qui vient de rendre un compte-rendu sur une méta-analyse qu’il a faite sur plusieurs grandes études épidémiologiques mondiales.
S’il est prouvé que les produits laitiers en sur-consommation augmentaient effectivement le cholestérol, il a été aussi démontré que les grands consommateurs de produits laitiers n’avaient pas plus d’infarctus que les autres !
En plus, le lait c’est bon pour les os…
Eh bien c’est une bonne nouvelle pour moi qui aime tant le lait !! En plus j’avais lu récemment que le nouveau régime à la mode, le régime „paléolithique“ préconise le retrait du lait en première phase, comme quoi, aucun régime à la mode n’est fiable…
Eh bien la réalité est que les régimes ne sont décidément pas bons… Manger de tout de façon modérée est la meilleure façon de garder la ligne et la santé.
Attention, vérifiez bien vos sources. Cette recherche a été subventionnée par les producteurs laitiers du Canada….
« Acides gras trans naturels et facteurs de risque des maladies cardiovasculaires chez la femme, Subvention, Les producteurs laitiers du Canada, Subvention à la recherche en nutrition, du 2009-01-01 au 2010-12-31 »
Plusieurs études indépendantes confirment exactement le contraire…
J’imagine que ces études sont néanmoins valables, non ? Je peux comprendre que subventionnant des études pour leur produit, ils évitent de publier celles qui seraient défavorables à leur commerce mais je ne pense pas qu’ils vont jusqu’à truander les études dont ils parlent, non ?