Le gras, ça nous dépasse : ça nous rend heureux !

Etonnant article de Psychomédia.ca qui nous informe d’une étude portant sur l’effet des aliments gras sur le moral.

Quand le ventre est content, je suis content ?

Dans cette étude, les chercheurs ont proposé aux sujets une solution à boire pendant le visionnage de séquences tristes. Ceux qui avaient reçu une solution d’acides gras montraient moins de tristesse que les autres.. alors que ni le goût, ni l’aspect ne présentait de différence.. Vraiment étonnant, non ?

Les chercheurs en sont à dire que peut-être l’intestin communique avec le cerveau et que le gras a un effet positif sur les émotions… certainement. Mais perturbant quand même. Car si ce n’est pas le plaisir qui prime à nos choix « graisseux » mais un besoin fondamental du corps à préférer ce gras, ce n’est quand même pas la même chose.. voire même cela signifierait que « la création » attend de nous que nous préférions le gras… vaste sujet de réflexion, non ?

Testons aussi les produits sains..

Parce que ce qu’il manque à cette expérience, c’est ça. Peut-être qu’on est heureux aussi en mangeant sain plutôt qu’en ingurgitant de l’eau saline.. non ? En même temps, ça va effectivement dans le sens de la « création » qui n’attend pas de nous que nous restions inchangés et immortels.. elle nous pousse donc, oui, vers la tombe 🙂 Juste parce que c’est cela vivre aussi.. un jour ça s’arrête et c’est absolument normal. Curieux, mais j’ai l’impression qu’on cherche à l’oublier.. pas vous ?

 

Publié dans L'actualité nutrition-santé
2 commentaires sur “Le gras, ça nous dépasse : ça nous rend heureux !
  1. Intéressant, mais pas convaincue.. Ça aurait été bien de savoir combien de sujets ont participé à ce test et comment les chercheurs ont procédé pour évaluer le niveau de tristesse.

    Vos articles d’Olavia sont intéressants sinon, bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv