Le gingembre, un atout contre le cancer du côlon !

Selon des chercheurs de  l’Université du Michigan, la consommation de compléments de gingembre réduirait l’inflammation du côlon.

Les atouts du gingembre

Le gingembre est déjà connu pour son effet bénéfique sur le système digestif : il est conseillé pour lutter contre les nausées dues à la grossesse mais aussi au mal des transports. De plus,  il aurait le pouvoir de soulager  « les coliques, les gaz intestinaux, les ballonnements, la perte d’appétit, les symptômes du rhume et de la grippe, la migraine et les douleurs arthritiques.  »

 

Eviter le cancer du côlon ?

Parce que le gingembre a montré qu’il réduisait le risque d’inflammation du côlon, Le Cancer Prevention Research mentionne que les suppléments de gingembre seraient donc potentiellement bénéfiques pour réduire les risques de cancer du côlon. En effet, l’inflammation du côlon est souvent le précurseur d’un cancer du côlon.

L’étude Américaine, qui a porté sur 30 personnes a montré que les personnes ayant consommé des compléments de gingembre présentaient moins de marqueurs d’inflammation du côlon que celles qui avaient consommé un placebo.

Bon, comme toujours, de la modération.. 🙂 D’autant qu’il faut d’autres études pour confirmer celle-ci !

 

Publié dans L'actualité nutrition-santé
4 commentaires sur “Le gingembre, un atout contre le cancer du côlon !
  1. Merci de le rappeler ! C’est un condiment absolument génial dont les bienfaits sont très nombreux… J’ai également écrit un article à ce sujet : « les 10 bienfaits cachés du gingembre » (http://www.cuisine-en-sante.com/les-10-bienfaits-caches-du-gingembre/)…
    Bonne journée !
    Dernier article de Bernadette GILBERT : Mon geste environnemental

  2. Max Burn dit :

    The characteristic odor and flavor of ginger is caused by a mixture of zingerone, shogaols and gingerols, volatile oils that compose one to three percent of the weight of fresh ginger. In laboratory animals, the gingerrols increase the motility of the gastrointestinal tract and have analgesic, sedative, antipyretic and antibacterial properties. Thanks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv