Le foyer obésogène !!

Quand même ça va loin le bla bla autour du poids… on nous en sort une tous les jours avec option nouveau dico à créer pour tous les mots inventés…

Mais qu’est ce que le foyer obésogène ?

Le mot parle de lui-même, c’est le foyer où on devient obèse. Réduction à un mot rapporté à « foyer » pour nous parler encore des habitudes alimentaires à risque. Rien de nouveau, si ce n’est le mot ! (Gaffe aux mots ai-je envie de dire).

On reprend donc les règles évidentes du bon sens. Quand on est parents, on enseigne des habitudes alimentaires et de vie si possible « saines ». On évite de se gaver de sodas et de malbouffe en mangeant devant la télé et on emmène nos enfants faire du sport..

Cela paraît évident, mais si on nous le redit, c’est bien parce que ce n’est pas si évident pour certains.

Les mamans dans le collimateur

Evidemment, la mère (par habitude de vie) est celle par qui l’obésité arrive. Quand elle travaille, c’est immédiatement le désordre alimentaire dans le foyer ! Enfin, j’imagine que cela dépend du père et de la façon aussi dont on élève ses enfants, non ?

Parce que la maman qui assure côté courses grâce à une participation égalitaire du papa qui éventuellement fait même la cuisine et ben, cette maman là, elle ne rentre pas dans les stats.

De nos jours, pour les nouvelles générations de parents, il me semble qu’on commence enfin à être dans une vraie égalité face aux corvées d’une part, mais également face aux moments de bonheur avec les enfants. Je ne sais pas comment c’est chez vous, mais chez nous, on partage tout. Il est bien loin le temps de l’homme distant qui voit ses enfant trente secondes et qui ne se mêle de rien.. oh que non.. désormais, faut justifier avec les nouveaux papas 😀

Et ben je trouve ça très bien moi…

 

 

Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv