Le décaféiné bon pour les fonctions cognitives

Une étude américaine vient de démontrer, sur des souris, l’impact positif de la consommation de décaféiné sur les fonctions cognitives.

Diabète et café : un duo gagnant ?

Peu à peu, au fil des études, cela se confirme. Consommer du café, même décaféiné est bon pour la santé quand on a du diabète. Cette fois-ci, l’étude, sur la souris diabétique, cherchait à savoir  » […] si le café décaféiné consommé avant la survenue de la maladie améliorait la résistance à l’insuline et l’utilisation du glucose par les cellules nerveuses.  »

Le chercheur Giulio M. Pasinetti et son équipe, ont publié leurs résultats dans la revue Nutritional Neuroscience : il y aurait effectivement un bénéfice démontré du décaféiné sur le fonctionnement des cellules nerveuses.

Reste à le tester sur l’humain.

Le café se refait une santé, cela se confirme !

Encore une étude qui donne des points à la consommation de café. Cela ne signifie bien-sûr pas qu’il faut en consommer énormément ou s’y mettre si on n’aime pas (quoique, dans le cas du diabète, on se demande si cela ne serait pas une bonne chose : à voir, attendre les résultats sur l’humain et la répétition de ces résultats dans le cadre de plusieurs autres études). Cela signifie simplement, qu’en matière de nutrition, ce qui compte, c’est la diversité et la modération : manger de tout, sans excès.

 

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement
4 commentaires sur “Le décaféiné bon pour les fonctions cognitives
  1. Sylvain dit :

    Si ce n’est pas la caféine, quel est le composé chimique qui améliore la condition du diabétique ?

  2. Le café à le belle vie.

    Je me suis intéressé il y a peu à sa composition, c’est vraiment une source impressionnante d’antioxydants et de minéraux.
    Dernier article de Grégory Marchal : L’impact des techniques de relaxation sur l’énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv