Le chocolat réduit le risque de maladies cardiovasculaires d’un tiers !

Voilà tout à fait la bonne nouvelle que j’adore ! J’ai relevé cela sur http://www.nutraingredients-usa.com. En plus, ce n’est pas une étude mais une méta-étude (une analyse de plusieurs études qui l’affirme. Alors vas-y passe moi la tablette là !

Le chocolat noir est meilleur

Parce qu’il est riche en polyphénols, le chocolat a un réel impact sur la réduction du risque de maladies cardiovasculaires. La méta-étude a porté sur 7 autres études et il a été clairement établi que la consommation de chocolat pouvait aller jusqu »a réduire de 37% le risque.

Toutefois, les chercheurs de l’Université de Cambridge précisent qu’il est préférable de consommer du chocolat noir parce qu’il contient moins de gras et moins de sucre. Tant mieux, c’est celui que je préfère, pas vous ?

Le chocolat deviendra-t-il à aliment médicament ?

Parce que c’est le risque avec ce genre d’étude et c’est d’ailleurs un des buts avoués par les chercheurs. Eh bien, pour ma part, je reviens à la modération comme toujours. Car les effets secondaires d’une trop grande consommation de chocolats peuvent inverser certainement les bénéfices, comme toujours… d’ailleurs, on les connait ces effets là… de la cellulite 🙂

Je ne garderai que la bonne nouvelle : ce n’est plus pécher que de croquer son carré (ou ses deux carrés) le soir devant le film…

Publié dans L'actualité nutrition-santé
10 commentaires sur “Le chocolat réduit le risque de maladies cardiovasculaires d’un tiers !
  1. Fanny dit :

    Je suis d’accord avec toi! Un carré de chocolat noir avec le café ou bien le thé du soir c’est bon pour la santé et pour le moral! Il faut donc en profiter sans culpabiliser!!!

  2. brydou dit :

    Moi, j’aime bien cette étude ^_____^.
    Je préfère le chocolat au lait mais je n’en achète plus ou rarement (j’attends les fêtes ou les anniversaires, la plupart du temps :p) , je prends du noir maintenant, comme je m’en lasse plus vite j’en mange beaucoup moins.
    Mais vraiment, j’aime bien cette étude !

  3. Voila une étude intéressante ! je suis une addicte du bon chocolat noir j’en consomme une tablette par semaine  et je n’ai aucun problème de santé !

  4. elisanath dit :

    Oui, grâces aux polyphénols de la fève de cacao. Mais des études démontrent que les polyphénols sont détruits lors de la fermentation, de la torréfaction à 140% pendant 20mn et puis de l’alcalinisation. En bref nos chocolats ne contiennent pratiquement plus de polyphénols.
    Pour cela un seul remède prendre du chocolat cru.

  5. Moi je n’ai plus le droit qu’à 2 carrés par semaine à cause de mon cholestérol qui peut se transformer en diabète. Mais je vais expliquer cette théorie à mon médecin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv