Le camu-camu, vous connaissez ?

Parce que moi je ne connaissais pas avant de tomber sur un article de ConsoGlobe sur le sujet. Originaire d’Amazonie, ce fruit a longtemps été inconnu y compris des habitants du coin !

Un petit fruit rond ultra vitaminé

C’est, en gros, ce que j’ai retenu de l’article que j’ai lu.  Il aurait une teneur record en vitamine C, ce qui fait de lui un superfruit. Il contient aussi énormément d’antioxydants sous la forme de flavonoïdes, caroténoïdes et des anthocyanes. Il est donc considéré comme particulièrement bon pour la santé. L’article précise qu’il est  » […] un astringent, un anti-oxydant, un anti-inflammatoire, un émollient, un nutriment, un anti-viral et un amaigrissant naturel.« 

Faut-il croire aux produits miracles ?

Les superaliments commencent à être nombreux ! A lire certains articles et à rebondir sur le net pour en chercher les distributeurs, certains aliments mériteraient qu’on en consomme tous les jours sous une forme boisson ou gélule surtout. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Qui l’a fait et a trouvé que les résultats étaient probants ? Quid d’une surconsommation de vitamine C par exemple ?

Il est toujours bon de connaître les bienfaits de nos fruits et légumes mais il me paraît plus important d’aimer ce qu’on mange d’une part et de faire en sorte de manger de façon diversifiée surtout. Inclure le camu-camu à mes repas de temps à autre, pourquoi pas ? Mais juste de temps à autre. Il y a tellement d’autres aliments bons pour la santé !

Publié dans Conseils et psychologie : manger mieux simplement
2 commentaires sur “Le camu-camu, vous connaissez ?
  1. Benjamin dit :

    On en trouve en poudre en magasin bio. J’ai essayé, ça a un goût de terre je trouve, j’ai vraiment trouvé ça désagréable. Je préfère rester à l’acérola…
    Dernier article de Benjamin : Comment se passer des plats préparés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv