La vitamine D : surtout ne pas en manquer !

Elle est certainement la vitamine dont on parle le plus ces dernières années. Elle est décrite comme ayant une action protectrice très étendue : diabète, maladies cardiovasculaires, AVC, sclérose en plaques, dépression etc… elle aurait un impact sur quasiment tout. Il est donc important de ne pas en manquer.

Depuis quelques années, les études autour de la vitamine D se multiplient et donnent des résultats significatifs pour le moment sur des thématiques divers de santé, incluant l’obésité. Il semblerait qu’un manque de vitamine D peut avoir un sérieux impact nocif sur la santé.

La vitamine D étant principalement synthétisé par le soleil, il est ironique d’apprendre qu’une carence plus largement répandue aujourd’hui est due au fait qu’il est fortement déconseillé de trop s’exposer au soleil pour éviter tout risque de cancer de la peau ! On se croirait dans un roman de Barjavel : quoi que l’homme tente de faire pour améliorer les choses, cela ne fait que créer des soucis annexes ! C’est drôle ! Ou pas.

La vitamine D se trouve également dans notre alimentation, notamment dans les graisses animales, les poissons gras mais aussi le lait et les oeufs.

Mon conseil du jour ? Se prendre un verre en terrasse, au soleil, pendant au moins 20 mns. Cela devrait suffire à faire le plein !

Mais peut-être que vous avez d’autres conseils, vous ?

Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv