La spiruline, l’algue bleue en complément alimentaire

C’est le complément alimentaire dont on nous parle le plus et qui semble être considéré comme une sorte de « superaliment » (Oui, c’est drôlement mode de nommer ainsi certains aliments !) !

On la vante pour sa haute contenance en antioxydants mais aucune étude n’a pu encore démontrer son efficacité réelle sur l’humain. Seule une étude semble tenir la route  : elle a pu montrer qu’en cas de rhinite allergique, ce complément alimentaire avait un impact. Ce qui n’est pas du tout négligeable pour ceux qui souffrent de rhinite !

Elle serait bonne contre le mauvais cholestérol, contre le diabète, pour l’immunité etc… mais aucune étude ne valide cette rumeur.. donc ne nous précipitons pas.

En revanche, elle contient tant de nutriments qu’elle serait vraiment intéressante dans le cas de malnutrition. Des études sont en cours pour le valider. Elle contient des protéines, des antioxydants, notamment une grande quantité de bétacaroténoïde, ect…

Comme dit précédemment, les compléments alimentaires ne doivent pas être pris sans l’avis d’un médecin. On ne sait jamais 🙂

Publié dans L'actualité nutrition-santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ajouter un lien vers le dernier article de mon site - CommentLuv